Notre pays est en passe de voter une loi liberticide comme jamais ça n’a été fait depuis la révolution française :
- une loi qui permettrait à une administration de condamner les citoyens sans passer par un organe Judiciaire
- qui condamnerait sans preuves tangibles
- qui bafouerait la présomption d’innocence
- qui permettrait aux grands groupes industriels de faire justice eux-même
- qui permettrait au Gouvernement de décider quels sites nous pouvons voir lorsque nous nous connectons à Internet dans un lieu public
Cette loi, c’est la HADOPI, a été votée par le Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt discutée à l’Assemblée Nationale. Vous n’êtes pas d’accord : réagissez! Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Quadrature du Net. N’hésitez pas à contacter le député de votre circonscription (coordonnées ici) pour lui affirmer votre opposition à cette imposture totalitaire digne d’une dictature…
L’origine de la HADOPI
Il est bon de rappeler que ce projet de loi est directement issu du rapport Olivienne. Celui-ci devait proposer des solutions efficaces pour lutter contre le piratage sur la toile. Mais qui est Mr Olivienne? Tout simplement l’ancien patron de la “FNAC”, vous savez cette chaine de magasins de produits culturels qui se dit “agitateur de curiosités” en vendant les mêmes daubes que le supermarché du coin. On ne peut pas dire que ce Monsieur soit quelqu’un d’impartial pour traiter le sujet…